Détails 2015 Yamaha Bolt C-Spec:


  • 2015 Yamaha Bolt C-Spec
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Numéro de stock: 7005

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La famille des motocyclettes Bolt s'agrandit en 2015 avec l'arrivée de la Bolt C-Spec. Garante de performances renversantes et d'un agrément de conduite sensationnel, la Bolt C-Spec est dotée d'un guidon deux pièces à clips et d'une splendide selle solo avec carénage. Grâce à sa position de pilotage plus sportive que les autres Bolt, c'est le bolide idéal pour s'évader après une dure journée de travail. La Bolt C-Spec vous ramène aux origines de la motocyclette grâce à sa silhouette unique en son genre et au caractère incomparable de son bicylindre en V refroidi par air.

MOTEUR

Bicylindre en V à 60°, 942 cm³, SACT, 4 soupapes par cylindre, refroidi par air, développant un couple démentiel à faible et moyen régimes. On atteint le couple maximal à 3 000 tr/min, ce qui assure des balades des plus agréables!

La culasse monobloc met à profit quatre soupapes par cylindre pour optimiser l'efficacité volumétrique (de remplissage) en vue de déployer une puissance maximale. L'avantage des quatre soupapes dans chaque cylindre est que deux petites soupapes laissent entrer plus d'air et permettent un régime maximal plus élevé qu'une seule soupape plus grosse.

Une chambre de combustion en forme de voûte peu profonde s'allie à une zone de compression optimisée pour forcer le mélange air/essence vers le centre de la chambre de combustion (et vers les bougies centrales à long filetage); la combustion est plus complète et plus rapide, la sortie de puissance se voit améliorée et les émissions nocives sont réduites.

La culbuterie à simple arbre à cames en tête (SACT), disposant de soupapes d'admission de 31,5 mm et d'échappement de 28 mm - lesquelles sont munies d'un seul ressort chacune - réduit la friction et, par conséquent, les pertes de puissance. Desculbuteurs à rouleaux en forme de « Y » de conception spéciale actionnent les soupapes. La culbuterie est dotée de roulements à aiguilles qui roulent directement contre le bossage des cames, ce qui permet la levée simultanée de deux cames, sans provoquer l'usure ou la friction excessives de l'arbre à cames.

Les tendeurs de chaîne à réglage automatique ont pour effet de réduire l'entretien et le bruit du moteur.

La paroi des légers cylindres « sans chemise » en alu est enduite de composite de céramique en vue de favoriser la dissipation de la chaleur, ce qui signifie un refroidissement impeccable, une faible friction et une réduction de poids. Les ailettes de refroidissement des cylindres présentent des secteurs en alu brossé.

Le vilebrequin à maneton unique améliore les performances du moteur et contribue à la sonorité bien appréciée à l'échappement ? une vraie mélodie de V-twin.

Les légers pistons en alu forgé sont très résistants; ils réduisent aussi la masse en mouvement pour des réponses impeccables à l'accélération.

Le système d'apport d'huile à carter humide tire profit d'un filtre à huile vissable et d'un bouchon de vidange tous deux faciles d'accès. Une jauge classique permet de vérifier le niveau d'huile.

Un boîtier d'épurateur d'air classique de 2,3 litres, monté sur le côté, renferme un filtre en papier imbibé d'huile, à grand débit. L'extérieur du boîtier présente des garnitures en alu brossé.

L'injection de carburant à deux corps d'admission de 35 mm comporte un capteur de position de l'accélérateur (TPS) et un régulateur du régime de ralenti. Ce système d'injection à circuit « fermé » fait appel à un capteur d'oxygène chauffant qui envoie les renseignements pertinents au module de commande, qui adapte, à son tour, le mélange air/essence en vue de maximiser la sortie de puissance et minimiser les émissions nocives. Comme son nom l'indique, le régulateur du régime de ralenti vient régulariser le ralenti, quelle que soit la température du moteur.

Des injecteurs Denso à 4 jets pulvérisant en 2 directions signifient une excellente atomisation de l'essence et un remplissage efficace de la chambre de combustion. Un seul injecteur par cylindre.

Parmi les avantages de l'injection, notons une bonne économie d'essence, l'absence d'enrichisseur, l'émission réduite de gaz nocifs ainsi qu'une tenue de route admirable. La Bolt C-Spec a été mise au point pour procurer des réponses très linéaires à l'accélérateur pour offrir des randonnées des plus agréables.

L'allumage transistorisé (TCI) produit une puissante étincelle et donc des démarrages sans histoire, et un rendement exemplaire de la part du moteur.

Un puissant module de commande de 32 bits gère l'allumage et l'injection d'essence.

On a recours à un embrayage humide à plateaux multiples tirés de l'extérieur; la manette s'actionne sans effort.

La boîte de vitesses à 5 rapports se distingue par des rapports de démultiplication optimisés de façon à rehausser le plaisir de conduite, tant dans la forêt urbaine que sur l' autoroute. Le rouage de la transmission se compose de roues à denture droite favorisant le changement de rapports net et naturel. Le cinquième rapport confère un plaisir de conduite inouï et réduit le régime du moteur à vitesse d'autoroute.

L'entraînement final par courroie - qui ne nécessite que très peu d'entretien ? est propre, silencieux et archifacile à personnaliser. La courroie étroite de 21 mm renferme des filaments en fibre de carbone, pour une rigidité admirable et pour en réduire l'étirement.

Le système d'entrée d'air frais réduit l'émission des gaz polluants (CO et HC).

Le chic échappement 2 en 1 dispose d'un catalyseur en nid d'abeilles à trois voies à l'entrée du silencieux, histoire de réduire les émissions nocives. À l'arrière, le collecteur de gaz serpente jusqu'au cylindre avant; il s'avère par ailleurs d'une longueur parfaitement accordée. Il contribue également à consolider la beauté du bolide. Le court silencieux à deux étapes produit le grondement musclé qu'affectionnent les invétérés de bicylindres V-Twin.

TOUCHES SPÉCIALES 

Finition de première qualité digne de la famille Star.

Nouveau cache entre les cylindres en V (côté gauche du moteur)

Clignotants repositionnés à l'avant à lentilles transparentes

Caches de courroie supérieur et inférieur qui aident à empêcher l'infiltration de débris autour de la courroie et des poulies

Bouchon du réservoir d'essence et couvercle pour la trousse à outils ? tous deux verrouillables

Verrou de direction classique, intégré à la fourche

Batterie scellée ne nécessitant que très peu d'entretien

Détecteur d'inclinaison excessive provoquant l'arrêt du moteur en cas de déverse

Prise pour l'outil de diagnostic spécial de Yamaha


Motos et Scooters 2017 942 CC


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